Présentation de Marianne Caldas, fondatrice et dirigeante de Langues Faciles

Née d’un père suédois et d’une mère mexicaine, Marianne Caldas a été, dès son plus jeune âge, habituée à jongler avec les langues. Elle a passé ses huit premières années en Suède, avant de partir pour le Mexique avec ses parents. C’est donc à l’autre bout du monde qu’elle apprend l’espagnol et fait toutes ses études en anglais jusqu’à l’obtention d’un diplôme en Commerce International.

À l’âge de 23 ans, elle arrive en France sans connaître un seul mot de français ! Grâce à sa vivacité d’esprit et une méthode d’apprentissage efficace, qu’elle a elle-même conçue et développée, elle réussit à maîtriser rapidement la langue.

Sa parfaite aisance en anglais permet à Marianne Caldas de travailler pour de grands groupes internationaux à Paris, à Monaco, au Mexique et en Suède : Baker Hugues, Bancomext, Livenup et Scan Indo Group.

Après s’être investie pendant de nombreuses années dans cet univers exigeant, elle a choisi de mettre son expérience, son savoir-faire et sa passion des langues au service des particuliers et des professionnels. C’est ainsi qu’elle a créé le centre de formation Langues Faciles

 Centre de formation certifié Qualiopi près de Bordeaux 

Langues Faciles a été fondée en février 2019 par Marianne Caldas. Le siège social est situé à Cubzac-Les-Ponts, rive droite de Bordeaux en Gironde.

Convaincue que le développement des entreprises à l’international passe par la maîtrise des langues, Marianne Caldas a créé son centre de formation avec l’ambition de proposer des formations linguistiques professionnelles sur-mesure, interactives et personnalisables, à destination des professionnels et des particuliers.

Certifié Datadock et Qualiopi, Langues Faciles propose des formations éligibles au CPF, financées avec les OPCO et prises en charge par Pôle Emploi. 

Le centre propose aujourd'hui l’apprentissage de 5 langues : anglais, français, italien, espagnol et portugais. Mais également des formations en bureautique, marketing digital, bilan de compétences et création d'entreprise via une entité de Langues Faciles, Formations Faciles.

Que ce soit en présentiel dans notre centre, à Saint-André-de-Cubzac, dans votre entreprise, ou encore en visioconférence, les cours sont dispensés par des formateurs hautement qualifiés. Tous sont nés ou ont vécu dans un pays parlant la langue enseignée, afin de vous garantir une immersion totale.