
Apprenez facilement l'anglais ou l'espagnol
pour communiquer librement
partout dans le monde
Centre de formation pour les professionnels
Cours enfants, adultes en Haute Gironde.

MON COMPTE CPF
Le CPF, Compte Personnel de Formation, est un droit à formation qui a pris la succession du DIF en 2015. Les salariés voient leur “cagnotte” créditée de plusieurs centaines d’euros chaque année et peut désormais financer une formation de son choix parmi celles présentées sur l’appli CPF. En cumul DIF + CPF, nombre de personnes disposent d’un budget supérieur à 3000 €.
Budget CPF
Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l’année par le salarié dans la limite d’un plafond. Des abondements, c’est-à-dire des droits complémentaires, sont toutefois possibles au-delà de ce plafond. Les droits restent acquis même en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi.
Est-ce que je peux cumuler avec d’autres dispositifs ?
Pour pouvoir suivre une formation plus longue, le salarié a la possibilité d’utiliser son CPF et de l’associer à certains autres dispositifs comme : la reconversion ou la promotion par alternance, le projet de transition professionnelle (PTP), ou encore à une formation prévue par le plan de développement des compétences.
L’appli CPF
Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, profession libérale … ? Vous faites partie des 23 millions de français qui disposent d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Votre budget CPF, qui peut atteindre quelques milliers d’euros, vous servira à prendre en charge des actions de formation professionnelle continue. Si vous n’avez pas encore votre compte CPF, cliquez sur le bouton ci-dessous.
L’appli CPF : Mode d’emploi
Procédures CPF
Etape 1 : Créer votre compte CPF
www.moncompteformation.gouv.fr
Pour créer votre compte vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale
Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Vous pouvez également le trouver sur de nombreux documents envoyés par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…
A savoir : Votre cagnotte CPF est plafonnée à 5000 euros (ou 8000€ pour certaines catégories).
Vos droits acquis au titre d’une année sont crédités au plus tard le 30 avril de l’année suivante.
Etape 2 : Parcourir l’offre de formation via l’appli CPF
Faites votre recherche directement depuis l’appli (thème, type de formation, certification et lieu). Pour retrouver les offres de votre école LANGUES FACILES
Etape 3 : Réserver votre Audit Linguistique
Avant d’aller plus loin, il faut déterminer votre niveau. Si vous le connaissez, vous pouvez vous inscrire directement via l’appli, mais nous vous conseillons fortement de demander un audit linguistique. C’est gratuit et sans engagement et cela évite les mauvaises surprises !